Julien Visconti, avocat associé

Julien Visconti est un avocat spécialisé en droit boursier. Il assiste et conseille des clients particuliers et institutionnels dans le cadre d’actions civiles ou pénales relatives à des contentieux financiers, ou de procédures menées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Diplômé de l’ESSEC en 1997, Julien Visconti a exercé le métier de trader sur produits dérivés au sein d’établissements bancaires de premier plan à Paris et Londres (Ixis, Goldman Sachs). Il a créé avec d’autres anciens de Goldman Sachs un fonds d’investissement (« hedge fund ») franco-britannique (Boussard & Gavaudan Asset Management).

Après avoir complété sa formation par une double maîtrise en droit des affaires et droit pénal, Julien Visconti a rejoint le cabinet Metzner Associés avant de créer sa propre structure spécialisée en contentieux boursiers en 2009.

Il est notamment intervenu en défense dans les dossiers Vivendi, Dassault, Balkany ou encore Oberthur, dans lequel il a obtenu devant le Conseil Constitutionnel, avec les conseils de l’affaire EADS, la fin des doubles poursuites administratives et pénales pour les délits boursiers. Il a également représenté avec succès les intérêts d’un institutionnel poursuivi pour manipulation de cours dans une affaire liée au « trading à haute fréquence ».

Julien Visconti représente régulièrement des fonds d’investissement lors de campagnes d’activisme actionnarial ou de contentieux relatifs à des offres publiques (Club Méditerranée, Eurodisney, Canal +, Colas, SFR/Altice, CFAO, Radiall, Zodiac).

Il est également en charge, depuis septembre 2016, du développement du bureau secondaire de « Visconti & Grundler » à Londres.

jv@visconti-grundler.com