Le cabinet Visconti & Grundler a été créé en 2011 par Maîtres Julien Visconti et Benjamin Grundler.

Le cabinet est une structure ultra spécialisée qui se consacre exclusivement au droit pénal des affaires et au contentieux boursier, domaines dans lesquels ils ont acquis une solide expertise.

Ancien banquier d’affaires, Julien Visconti a acquis une connaissance approfondie de la finance dans des banques et fonds d’investissement de premier plan (Goldman Sachs, Boussard & Gavaudan), avant de rejoindre, avec Benjamin Grundler, le prestigieux cabinet Metzner & Associés, puis de créer sa propre structure spécialisée en contentieux boursier et droit pénal financier.

Benjamin Grundler a travaillé cinq années au sein du cabinet Metzner & Associés, intervenant en France et à l’étranger sur des dossiers emblématiques de droit pénal des affaires. Il est, en outre, chargé, depuis 2008, d’enseignement sur le thème du blanchiment et de la corruption internationale à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

Le cabinet Visconti & Grundler met au service de ses clients français et étrangers son expertise dans des dossiers à forts enjeux tant pour les individus que les entreprises qu’il représente.

Le cabinet apporte également son expertise technique à de nombreux cabinets d’affaires français et étrangers dans le cadre de dossiers complexes.

L’expertise du cabinet est régulièrement saluée (catégorie « Excellent » du classement 2017 des meilleurs cabinets d’avocats en France – droit pénal des affaires et du classement 2017 des meilleurs cabinets d’avocats en France contentieux AMF (Décideurs Stratégie Finance Droit), Legal 500 classement 2017 droit pénal des affaires et classement 2017 contentieux boursier et AMF, Option Finance et Option Droit & Affaires, guide white collar crimes, Expert Guides.

 

Le cabinet Visconti & Grundler nommé parmi les neuf meilleurs équipes de pénal des affaires lors des Trophées du Droit 2019